7 endroits qui ont inspirés des films Disney



Le monde regorge d’endroits d’exception et Disney comme d’autres films se sont inspirées de ces endroits fabuleux. Voici donc 7 lieux qui ont inspirés des films de la plateforme Disney plus.

Le royaume de Raiponce

Raiponce est un film d’animation inspiré du compte de Grimm. C’est un film qui raconte l’histoire d’une jeune fille aux cheveux longs et magique qui suscitent la convoitisent de personnes malfaisantes. Un soir elle est kidnappée par Gothel qui l’enferme dans une tour et décide de la garder pour elle. Avec ses pouvoirs de guérison et de rajeunissement que lui procure la chevelure de Raiponce, Gothel fait croire à celle-ci qu’elle est sa fille et que le monde est dangereux. Mais un jour elle fait la rencontre de Flynn Rider un voleur avec qui elle va vivre des aventures. Raiponce est un film très beau et touchant. Afin de construire l’architecture du palais royal du royaume de Corona, les créateurs du film se sont inspirés de l’architecture du Mont Saint-Michel qui se situe dans notre belle région de France, la Normandie.

Unsplash

Les Chutes d’eau de Là-haut


Là-haut c’est l’histoire d’un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud aux chutes du paradis. Mais il s’aperçoit trop tard de la présence d’un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l’accompagnera dans son voyage. Pour réaliser les chutes du paradis les directeurs se sont inspirés de « Salto Angel ». La plus haute chute d’eau du monde avec une hauteur de 979 mètrès se trouvant au Vénézuela.

IStock

Rebelle


Rebelle est l’histoire de Merida une jeune princesse qui refuse d’obéir aux lois et préfère suivre son propre destin. Afin de suivre sa voix elle fait appel à une sorcière mais ce qu’elle souhaitera ne se passera pas comme prévu. Pour la conception de l’ambiance visuelle de Rebelle, les réalisateurs ainsi que quelques producteurs et directeurs artistiques, sont partis en Écosse. Les réalisateurs ont tiré de ces voyages des inspirations pour le château de DunBroch, repris de l’Eilean Donan Castle et du Dunnottar Castle. Le fameux cercle de pierre du film vient quant à lui du site mégalithique de Callanish, situé sur l’île Lewis, au nord-est de l’Écosse.

La ville de Ratatouille


Ratatouille c’est l’histoire d’un rat nommé Rémy qui aime la cuisine et qui à pour rêve de devenir un grand chef. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Quand le hasard mène Remy à Paris, il habitera en dessous du restaurant de son héros culinaire, l’ultra fameux Chef Auguste Gusteau. Dans ce film d’animation la ville de Paris est très bien représentée on aperçoit les quais de Seine, la Tour Eiffel. Tu as aussi dans le film la boutique de Julien Aurouze, spécialiste en désinfestation, dératisation, désinfestation taupide, anti-pigeons, traitement des bois contre les termites. De plus c’est le célèbre restaurant La Tour d’Argent qui a inspiré les créateurs du dessin animé pour réaliser le restaurant du film « Chez Gusteau ».

Unsplash

San Fransokyo dans Les nouveaux héros


C’est l’histoire d’un petit génie de la robotique Hiro Hamada qui découvre qu’un complot criminel menace de détruire sa ville. Avec l’aide de son ami Baymax, le robot infirmier et de ses compagnons, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai. Pour des raisons de droit d’auteur, plusieurs personnages du comics “Big Hero 6” n’apparaissent pas dans l’adaptation cinéma. De plus, certains noms de personnages, de lieux ou encore d’intrigues ont été modifiés et s’éloignent du scénario d’origine. Par exemple, l’action est censée se dérouler dans la ville de Tokyo, or, ici les studios ont créé une ville du nom de San Fransokyo (un mélange de San Francisco, la ville américaine et Tokyo, la capitale du Japon).

Unsplash

L’arcade dans Les mondes de Ralph


Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros. Dans ce film d’animation l’arcade de jeux qui représente le lieu où tous les personnages de tous les jeux peuvent se retrouver est inspiré de la grande gare centrale à New York aux Etats-Unis.

Pixabay

Les montagnes flottantes d’Avatar


Avatar est l’histoire d’un ancien Marine américain qui se retrouve plongé dans l’environnement hostile d’une planète Pandora qui abrite de nombreuses formes de vie exotiques. Dans sa condition d’Avatar, un humain pris dans un corps étranger, il sera déchiré entre deux mondes et devra livrer une bataille pour assurer sa propre survie et celle des indigènes. Dans le film la planète Pandora regorge de montagnes flottantes et de paysage magnifique. Pour créer ces montagnes flottantes James Cameron s’est inspirés des montagnes de Zhangjiajie Wulingyuan en Chine se trouvant dans un parc forestier national.

J’espère que mon article t’as plus et qu’il t’as appris des choses ! N’hésite pas à liker et à mettre un commentaire ça me fera très plaisir de te connaître d’avantage 🙂

En attendant prends soin de toi ❤

#avatar #disneyplus

Je suis Alycia ! Bienvenue dans la maison de Disney !

Passionnée depuis toujours ...

Articles Récents

Catégories

Retrouve moi sur Instagram

Archives

Suis-moi sur mes Réseaux

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle