Bienvenue sur Pandora : Le Monde d’Avatar



C’était il y a 3 ans, le 27 mai 2017 a été marqué par l’ouverture du land Pandora, World of Avatar.

Un land inspiré du chef d’œuvre Avatar, un film réalisé par le célèbre James Cameron en 2009.

Découvre avec moi les différentes choses qui font de ce land un endroit magnifique et magique.


Un décor incroyable


Pandora a été construit dans le Parc Animal Kingdom situé à Walt Disney World en Floride. C’est un parc où le réalisme découle des animaux et qui a été construit de la manière la plus réaliste possible.

Pour le land Avatar c’est pareil, une fois dans le land tu as l’impression d’y être réellement. Durant une interview, Joe Rohde un imagineer a affirmé que ce n’est pas le film de James Cameron qu’ils ont voulu créer, mais simplement la planète Pandora afin que chaque visiteur puisse vivre sa propre aventure.

C’est un réel écosystème qui a été créer. Le land à été construit à 360° et a été basé sur la Vallée de Mo’ara de manière à être en total immersion. Tu pourras voir les légendaires montagnes flottantes de Pandora, des cascades et la végétation inconnue et dense de ce monde magnifique. Tu verras de nombreux détails et totems montrant les différents clans de Nav’i et des clins d’œil sur le film.


Des attractions à couper le souffle

Le land de Pandora est composé de deux attractions

Dans cette attraction tu es à bord d’un bateau sur une rivière, au cœur de Pandora rythmé par des chants Na’vi et par Eywa leur divinité. Le paysage est magnifique et très impressionnant. Tu auras l’occasion de voir l’énergie positive et le pouvoir qui se dégage de la forêt, des plantes et des créatures de ce monde impressionnant.

Juste un mot : Magique ! Dans cette attraction tu t’envoleras pour un expédition époustouflante au-dessus du paysage de Pandora grâce un simulateur plus réaliste que jamais.

Tu te lieras avec un banshee afin de devenir un véritable chasseur Na-vi. Tous les effets, la 3D, la musique, le vent et les odeurs sont réunies pour que tu puisses vivre une expérience pleine d’émotion et de magie.


La Boutique


Il existe aussi une boutique en sortant de l’attraction Flight of Passage ou tu retrouveras des marchandises exotiques et des souvenirs célébrant la flore, la faune et la culture de Pandora.


Des plats et des rafraichissements exotiques


Tu retrouveras des menus inspirés de Pandora au Satu’li Canteen. C’est un lieu de restauration paisible orné d’objet d’art et culturels Na’vi. Tu auras le choix sur des plats sains et des saveurs familières d’un autre monde. Afin d’étanchez ta soif tu retrouveras un cocktail coloré le Pongu Pongu qui veut dire « fête » en Na’vi et bien d’autres


Des exclusivités


Il existe également des animations tels que la rencontre d’un Ranger au volant d’une pièce impressionnante d’équipement de recherche mobile.

Mais aussi un trio de musicien natifs qui se réunit pour une cérémonie traditionnelle au tambour Na’vi auquel tu pourras y participer.

Et pour finir si tu as envie de ressembler à un véritable Omaticaya il existe un endroit ou tu peux te faire peindre le visage avec des motifs et des couleurs inspirés des Na’vi.


Pandora de nuit


En effet Pandora est un land exceptionnel et unique. Mais le clou du spectacle c’est la nuit. C’est un moment magique.

La bioluminescence envahit et illumine tout le land comme dans le film. C’est une expérience unique à découvrir de ses propres yeux.

Ce nouveau land fait vraiment la différence. Le travail et les finitions de cette extension et surtout ses attractions font de Pandora une expérience à réaliser au moins une fois si tu viens à Walt Disney World.


Cet article t’as plu ? As-tu déjà visité Pandora : Le monde d’Avatar ?

N’hésite pas à liker mon article et à me laisser ton avis en commentaire.

En attendant un nouvel article prends soin de toi

Je suis Alycia ! Bienvenue dans la maison de Disney !

Passionnée depuis toujours ...

Articles Récents

Catégories

Retrouve moi sur Instagram

Archives

Suis-moi sur mes Réseaux

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle