Mickey et le coronavirus



Depuis le 14 mars 2020 tous les parcs de Disney étaient fermés. Mais depuis le 11 mai dernier un parc Disney a rouvert ses portes.


Le Shanghai Disney Resort 


Depuis le ralentissement de l’épidémie en Chine la Walt Disney Compagny à décidé qu’il était temps de rouvrir les portes du parc Disney à Shanghai. Cependant plusieurs restrictions ont été prises afin de permettre cette réouverture.


Le parc limite ses visiteurs à 24 000 guest par jour soit 20% d’une journée « normal » ce qui est en effet loin d’être des chiffres habituels.

Le jour de sa réouverture, Mickey, Minnie, princesses et leurs amis ne portaient pas de masques mais se tenaient éloignés des visiteurs.



Tous les employés en revanche portaient des masques et chaque individu a dû subir un contrôle de température corporelle.

Malgré sa réouverture, les représentations dans les amphithéâtres restent suspendus et les airs de jeux également afin d’éviter tout contact. Des bandes jaunes ont également été installées au sol afin de respecter la distance de proximité. Dans les attractions un siège sur deux est vide.

 Si la situation s’améliore le nombre de visiteurs pourrait augmenter petit à petit avec le temps en fonctions des cas et de l’évolution du coronavirus en Chine.


Disney Springs, Disney Village mais en mieux


Disney Village est une surface se trouvant juste à côté du parc Disneyland Paris. C’est un site qui regroupe des restaurants, cafés, un cinéma et des boutiques Disney. Aux Etats-Unis en Floride à côté de Walt Disney World se trouve Disney Springs. C’est un site semblable à Disney Village mais regroupant beaucoup plus de magasins Disney, de restaurants, de shows mais surtout de grandes marques.

World of Disney à Disney Springs , Floride

Il y a quelques jours Disney Springs a officialisé sa réouverture pour le 20 Mai 2020. Cependant comme Shanghai Disney Resort une poignée de magasins et de restaurants ouvrirons leurs portes. Le choix des plats sera restreint et une limitation d’accueil sera également appliquée.

Même si Disney Springs à fixé sa réouverture Disney World reste fermé jusqu’à nouvel ordre tout comme Disneyland en Californie et Tokyo Disneyland Resort.


Disneyland Paris


Au sujet de Disneyland Paris les rumeurs ne font qu’augmenter. Certains sites affichent une réouverture possible en juillet et d’autres en 2021.Rien n’est officiel.


Même s’il est possible de réserver à partir du 15 juillet ce n’est pas une valeur sûre. Tout dépendra de l’évolution de l’épidémie et des mesures gouvernementale. Cependant la réouverture progressive du Shanghai Disneyland Resort et celle de Disney Springs dans quelques jours redonnent tout de même de l’espoir.


Alors à quelle date estimes-tu la réouverture de Disneyland Paris ?


 Si tu as aimé cet article n’hésite pas à liker et à laisser un commentaire.


En attendant un nouvel article qui débarquera la semaine prochaine… Je te donne tout de même un indice sur le prochain thème : Banshee


Si tu as la réponse n’hésite pas à la mettre en commentaire

Prends soin de toi

Je suis Alycia ! Bienvenue dans la maison de Disney !

Passionnée depuis toujours ...

Articles Récents

Catégories

Retrouve moi sur Instagram

Archives

Suis-moi sur mes Réseaux

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle